Winston McQuade est retourné à la source…

Crédit:  Arsenio Coroa
Crédit: Arsenio Coroa

Winston McQuade est un homme de communication et un artiste peintre. Il a décidé, il y a une vingtaine d’années, de retourner à son statut d’artiste professionnel en arts visuels et de renouer avec une passion qui l’animait depuis l’époque où il fréquentait l’École des Beaux Arts de Québec.

Winston McQuade a passé la majeure partie de sa carrière à Radio-Canada, où il a animé à la télévision des émissions telles que L’heure de pointe, Télex Arts, Winston dans les îles et Winston reçoit. À la radio, il a animé successivement Les belles heures, Radar, Les coups de théâtre et Multimédi’art.

Winston vit son second souffle en retournant à la source, les arts visuels. Il a plusieurs expositions à son actif et son style rejoint ceux des Armand Vaillancourt, Vittorio et, à certains égards, celui de Diane Dufresne. Il privilégie la plus pure des spontanéité. Il en ressort des tableaux intrigants et joyeux. Ses couleurs sont vives, primaires, le coup de pinceau est franc, le geste clair. Sans planifier, Winston a vu jaillir des créations qui rappellent les grands maîtres et qui confirment ses influences.

Dans cette courte vidéo, Winston McQuade raconte comment le parcours de son père a influencé son départ à la retraite. Voilà un témoignage touchant et très inspirant.

Dans son exposition à l’Assomption, avec sa série «LE MONDE EN TROIS MINUTES», Winston expose l’intimité initiale de sa création, en croquis et en dessins, soit un rapprochement au corps dans toute sa beauté primitive et nue.

Grand merci Monsieur McQuade. Votre histoire nous encourage à oser, à retourner chercher les rêves oubliés et à reconnecter à nos talents laissées quelque part dans notre passé.

Son témoignage vous a touché ? Laissez un commentaire un peu plus bas sur la page, nous lui transférerons.

________________________________________
Merci à l’Écomusée du fier monde où a eu lieu le tournage.
Exposition de Winston McQuade à l’Assomption, jusqu’au 19 juin.
Crédit photo: Arsenio Coroa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->