Vous pourriez être véritablement plus jeune que vous ne le prétendez…

Vous est-il déjà arrivé d’oublier votre âge? J’ai surpris une collègue à hésiter entre 61 ou 62 ans. C’est un peu comme si ce compteur qui tourne au fil des ans finit par provoquer une confusion dans notre puissant cerveau, tellement le temps file, tellement notre attention semble se poser sur autres choses. C’est peut-être pour oublier momentanément ce que l’on ne contrôle pas… C’est ce que j’appelle « mes oublis sélectifs ». Mais je commence à croire ou à me convaincre, peut-être, que l’âge véritable a peu d’importance. Je connais des jeunes de 35 ans qui donnent l’impression d’en avoir 65 et  d’autres  qui ont passé le cap du 50 dernièrement et  qui semblent avoir 30 dans leur âme et dans leur tête!

Clarifions d’abord la distinction entre l’âge chronologique et l’âge biologique. Le premier est plutôt facile à déterminer, il dépend de votre année de naissance tout simplement.  L’âge biologique, quant à lui, est celui de votre corps, donc un peu plus difficile à préciser…

L’âge biologique  dépend plutôt d’un bilan de différents facteurs physiologiques; autrement dit, de l’état de vos muscles, de votre coeur, de votre physique et de vos organes. Ainsi, si vous avez un mode de vie sain, votre âge biologique pourrait être de 10 ans de moins que votre âge réel. On peut donc établir un âge différent selon des critères d’ordres biologiques. Plusieurs tests existent pour vous permettre de voir si vous avez encore l’âge de votre coeur, l’âge qui ne correspond pas avec celui sur votre certificat de naissance disons… Il existe même des tests scientifiques pour appuyer de façon plus précise votre âge biologique. Vous pouvez également trouver des tests sur le web plutôt amusants pour vous auto-évaluer et vous donner une idée de la jeunesse relative de votre corps ou encore de son usure…

Amusez-vous, vous pourriez surprendre les plus curieux lorsqu’ils oseront vous poser la question: Quel âge avez-vous?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->